___________________________________________________________________________________________________________________________

Depuis cent ans, Gstaad accueille en juillet, l’un des plus important rendez-vous sportif organisé en Suisse, le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. Grand Chelem Event, société organisatrice de ce tournoi ATP, va remettre à l’honneur le tennis féminin dans le Saanenland et perpétuer ainsi une longue tradition.

 

De 1917 à 1983, de grands noms du tennis féminin se sont déjà illustrés à Gstaad, tels que Margaret Smith Court, détentrice du record en titres de Grand Chelem (24). Jeff Collet, futur directeur du tournoi s’exprime : « Pendant soixante-six années, les femmes se sont déjà affrontées au cœur de l’Oberland bernois. C’est un grand honneur que d’annoncer leur retour après avoir célébré l’année dernière le centenaire du tournoi ! ».

 

Albert Bach, président de la commune de Saanen, ajoute: «Gstaad et sa région se réjouissent de cette excellente nouvelle. Grâce à l’arrivée de cet évènement, Gstaad renforce son attractivité en tant que destination touristique estivale».

Swiss Tennis, actuellement copropriétaire des droits du tournoi de tennis masculin à Gstaad, se réjouit de l’utilisation complémentaire des infrastructures du Swiss Open Gstaad : « Il était tout à fait naturel que Gstaad, avec son traditionnel tournoi de tennis masculin et féminin organisé jusqu’en 1983, renouvèle son tournoi féminin. Je félicite également le directeur du tournoi, Jeff Collet, d’avoir fait ce grand pas en avant et nous restons toujours prêt à soutenir le tennis féminin suisse » déclare René Stammbach, Président de Swiss Tennis.

 

Ce nouveau tournoi, qui fera partie de la catégorie WTA International, se déroulera sur terre battue du 9 au 17 juillet 2016 et sera immédiatement suivi par le traditionnel Tournoi ATP, le J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad du 16 au 24 juillet 2016. Pendant deux semaines, Gstaad deviendra ainsi la capitale suisse du tennis. Les matchs se disputeront dans le même stade mais de nouvelles infrastructures seront également mises à disposition des joueuses qui se disputeront un prize money de 226’750 $.

 

Grand Chelem Event, société spécialisée dans l’évènementiel, mettra à profit son expérience pour offrir un nouveau spectacle sportif au public suisse. Ce tournoi remplacera celui de Bad Gastein (Autriche), changement ayant été confirmé par la WTA cette semaine.

___________________________________________________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________________________________________________